Le futur centre océanographique de Dieppe

Le projet d’aquarium géant d’Aqua Invest à Dieppe est toujours d’actualité pour 2023

Les promoteurs du centre océanographique l’assurent : la crise sanitaire et la conjoncture économique post-Covid n’ont pas de conséquences sur le projet qui doit toujours ouvrir au public en 2023.

Ce complexe de plus de 100 bassins pour 9 millions de litres d’eau présentera plus de 1400 espèces marines et d’eau douce. Élément phare du projet, l’aquarium géant de près de 50 mètres de profondeur, véritable fosse abyssale ouverte à la plongée sera peuplé de poissons tropicaux multicolores du lac Malawi ainsi que de décors recréant le milieu naturel. Les visiteurs verront évoluer les plongeurs dans la fosse au travers de failles ou de hublots implantés tout au long du parcours de visite.
En complément du parcours de visite présentant plus de 20 000 animaux aquatiques, le centre sera doté d’une expérience numérique immersive inédite :

  • Réalité augmentée pour valoriser et mettre en avant l’aspect pédagogique et environnemental
  • Tablettes interactives pour les visiteurs
  • Des écrans géants en 4K HD reproduiront virtuellement et en 3D* des espèces que nous ne souhaitons pas présenter en captivité (en grandeur réelle). Dauphins, Lamantins, Orques, etc.

Un centre scientifique et un espace muséographique seront également implantés dans cette structure de près de 17 000 m2. Unique par ses caractéristiques, en France ou en Europe, le centre océanographique offrira aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience unique autour de la biodiversité des océans, des mers et des rivières.
Un aquarium ouvert au public au carrefour de l’Europe est, sans aucun doute, un site touristique promis à une fréquentation de grande ampleur.

Author: Claude R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *