Le monde aquariophile en deuil !

Notre ami Werner Dossleer nous a quittés ce 22 novembre. Il laissera au monde aquariophile le souvenir d’une belle personne passionnée et impliquée dans le monde aquariophile !
L’ICAIF présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la BBAT

23 juin 1953 + 22 novembre
2021
Werner n’est plus parmi nous, la BBAT perd un autre monument dans notre passe-temps d’aquarium.
Avec la mort soudaine de Wener Dossler, nous perdons un membre actif, un membre passionné du conseil d’administration,mais surtout un bon ami.
Les racines de Werner étaient en Bavière, à Nuremberg. Il ne pouvait jamais, et ne niait jamais, ses origines allemandes : son néerlandais germanisé était sa marque de fabrique.
En raison de l’engouement hippie, il s’est d’abord retrouvé à Amsterdam, puis en Belgique, où il s’est installé.
La carrière dans notre passe-temps a commencé pour Werner au début des années quatre-vingt du siècle dernier.
Il rejoint son club préféré Black Molly Genk assez rapidement, en 1984. Où il est également très rapidement devenu membre du groupe du conseil d’administration. Dans chaque activité de Black Molly, il était l’une des forces motrices.
En tant que représentant de son association, il a également siégé pendant de nombreuses années dans la Fédération du Limbourg, plus tard BBAT Limburg. Beaucoup se souviendront certainement de Werner comme d’un directeur blagueur et souriant de la friterie de la fédération des Limbeurs.
Pour BBAT, sa carrière a débuté en 1987, alors qu’il était membre du conseil d’administration de BBAT. Il a rapidement pris en charge le département de publicité d’Aquarium World: un service qu’il a toujours porté avec beaucoup de passion et d’engagement jusqu’à ce jour.
De nombreux membres du conseil d’administration de BBAT sont venus et sont partis. De nombreux présidents ont été élus et ont réussi. Mais Werner a été l’un des rares à avoir survécu à tous les bons et mauvais jours de BBAT et est resté membre du conseil d’administration de BBAT: pendant près de 35 ans. C’était un homme avec une opinion claire. Pas toujours le négociateur le plus facile. Mais avec un engagement énorme.
Pendant des années, il a également été vice-président de BBAT, une tâche dont il était très fier.
L’un des chevaux de bataille de Werner est la coopération des différentes associations d’aquariums au niveau européen. Il était donc également membre de l’EATA, l’Association Européenne des Aquariums et Terrariums, avec une conviction totale. Là aussi, il a été l’une des forces motrices et il a même été président de l’EATA pendant de nombreuses années. Les meilleures années, la meilleure coopération de cette association ont certainement été celles sous sa direction.
Werner a toujours profité de la vie au maximum. Il n’a jamais épargné son corps. Le résultat était une personne très corpulente, un ami littéralement gros. Avec les conséquences inévitables qui sont devenues évidentes ces dernières années et surtout ces derniers mois : problèmes cardiaques, respiratoires, pieds et jambes. Tout cela a fini par lui être fatal.
Werner, tu vas nous manquer.