Quid de la vidéo virale du Betta Hulk ?

Les réseaux sociaux ont présenté cette année une nouveauté extraordinaire : un betta d’une couleur verte lumineuse, semblable à la livrée du personnage de dessin animé Hulk.
On comprend aisément que ce poisson ait suscité un tel engouement au vu de sa livrée extraordinaire et bien évidement jamais vue auparavant chez les bettas.
Jusqu’à présent les vidéos réalisées et/ou postées par les aquariophiles méritaient notre confiance et ne pouvaient guère être mise en doute.
Bien sur on connaissait les extraordinaires capacités de trucages d’images proposées aux graphistes, même amateurs, à travers le logiciel Photoshop, la manipulation de vidéo demeurait quand à elle l’apanage de professionnels qui avaient sous la main du matériel hyper sophistiqué et demandant une grande expertise dans l’utilisation.
Mais … la technologie évolue et maintenant il est possible, via toute une série de logiciels (parfois gratuit), d’aisément modifier une vidéo comme on le faisait auparavant pour une image.
La vidéo que nous vous proposons de visionner vous dévoilera le mystère sur les origines du betta Hulk. On ne sait s’il s’agit d’une blague d’un aquariophile plaisantin ou … d’une tentative de tromperie via les réseaux sociaux. Ce qu’il en ressort c’est que maintenant il va falloir se montrer particulièrement prudent avec les vidéos partagées sur le net, ce qui était auparavant un média relativement fiable doit être maintenant accueilli avec le même scepticisme que tout autre média facilement “trucable” … ce n’est pas parce que vous l’avez vu sur internet que c’est réel !
Et ceux d’entre vous qui attendaient impatiemment de pouvoir se précipiter dans leur commerce aquariophile favori pour acquérir le betta Hulk … désolé mais c’est raté !

(source : amazonas)